Le cycle 3 tout en volume

Les arts visuels ont emmené les élèves de cycle 3 à la découverte des portraits et leur ont permis de travailler des techniques différentes pour obtenir un volume. Papier mâché, fil de fer, argile ont été éprouvés au cours de plusieurs séances. Des oeuvres d’artistes (Rodin, de Saint Phalle, Calder, Brancusi…) sont venues apporter quelques notes culturelles.

Un travail de rédaction mené en parallèle a permis de donner expressivité à l’un des travaux choisi par chacun. L’argile et sa malléabilité a gagné l’adhésion de tous.

Ne restait plus qu’à mettre en valeur les réalisations. Chaque élève a décidé de ce qu’il voulait dans le cadre de sa photo afin de valoriser son travail. La mise en scène prête, tous ont cadré avant d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo.

Appréciez les résultats par ici:  http://www.youtube.com/watch?v=Fa3eybIum4U&feature=youtu.be