Rallye Calculatice au collège de Gouzeaucourt

s élèves de CM1 et CM2 ont rencontré le 18 mars au matin des élèves de 6ème pour un rallye sur le site Calculatice, site qui permet de travailler le calcul mental.

Après une présentation du CDI (Centre de documentation et d’information) par la professeur documentaliste, Mme Guinet, les élèves ont pu choisir un livre pour quelques temps comme le font les collégiens.

P1030783

Les élèves ont ensuite fait connaissance avec la classe de 6ème 2 et leur professeur de mathématiques, Mme Lefebvre. Par binôme (un CM et un 6ème), ils ont mis à l’épreuve leurs neurones durant environ 1h30. Dans une ambiance travailleuse mais néanmoins détendue, ils se sont pris au jeu et ont fait tourbillonné les nombres dans leur tête, sans cahier ni crayon! Preuve de leur sérieux, ils ont obtenu la mention « Très bien » pour leur participation au rallye.

P1030796

Un bon repas bien mérité attendait nos CM1 et CM2 au réfectoire du collège juste après ça! C’était une belle et enrichissante matinée!

P1030807