25 km à vélo, pour le plaisir!

Ce mardi 1er juillet, la classe de cycle 3 est partie dans la matinée et est rentrée dans l’après-midi après une promenade tranquille de 25 km dans la campagne du sud du Cambrésis.

P1040702P1040700

Depuis l’école, les élèves ont d’abord atteint Villers-Guislain (où ils ont fait un petit coucou à leurs copains de l’école), puis ils ont rejoint Banteux, suivi de Bantouzelle pour faire ensuite une pause pique-nique devant l’abbaye de Vaucelles. Dans ce cadre agréable, tous ont rechargé les batteries, élèves comme accompagnateurs: Marie, notre super secrétaire dans la voiture-balai; et à vélo, Mme Gamblon, maman d’Aurélie, M. Wangon, papa de Mathis, M. Pillia, enseignant venu en « renfort » et Mme Traën, la maîtresse.

P1040703 P1040705

L’aventure en 2 roues s’est poursuivie en direction des Rues-des-Vignes en passant par l’échauguette du XIIème siècle (tour de guet). Encore de jolies montées attendaient le cycle 3: tout le monde a relevé le défi à son rythme.

P1040719 P1040713 P1040720 P1040723

Petite pause toilettes à l’école des Rues-des-Vignes avant d’attaquer la dernière partie du parcours: Vaucelles, Bantouzelle, Honnecourt. Chacun a donné le maximum de ses possibilités dans une ambiance enthousiaste et coopérative tout en étant très respectueux des règles de sécurité.

Merci aux accompagnateurs pour leur temps et leur énergie!

One thought on “25 km à vélo, pour le plaisir!