Rémi Dal Negro: « C’est un plasticien sonore! »

Nous devions le rencontrer le 12 mars. Oui, mais la neige en avait décidé autrement! Alors, notre 1ère rencontre a eu lieu le vendredi 29 mars. A cette occasion, avec Mme Desteucq, la classe avait préparé une « présentation » sous forme d’onomatopées. L’occasion de faire nos premières partitions sonores!

Notre projet est de sonoriser le portail de l’école. Le vent s’engouffre souvent par cet endroit, alors nous  créons des objets à placer sur le portail afin qu’ils deviennent sonores grâce à l’action du vent ou de l’ouverture et la fermeture du portail. Pour cela, nous rapportons des objets de récupération en métal, en plastique, en bois. Nous faisons aussi des petits croquis de recherche avant de passer à la réalisation.

Rémi Dal Negro intervient dans le cadre d’un A.R.T.S. (Artiste en résidence sur un territoire scolaire) comme Adeline Meilliez l’an passé. Il tient un blog à cette occasion où il fait des compte-rendus de ses interventions dans les différentes classes de la région. Il parle de notre école et d’autres à cette adresse:

Voici quelques images de notre deuxième rencontre qui a eu lieu le 4 avril après-midi. Nous avons pu à cette occasion travailler en demi-classe car Mme Faydiga était là. Mme Desteucq nous avait prêté sa classe pour plus de facilité.

Nous retrouverons Rémi le jeudi 2 mai pour la suite de nos créations sonores.