Un spectacle en préparation…

En début d’année les résidents de La Jonquière étaient venus présenter leur spectacle de marionnettes à l’ensemble des élèves de l’école.A cette occasion les élèves ont posé des questions sur la réalisation des marionnettes et du spectacle par les résidents.

Cette idée de marionnettes est restée dans les souvenirs des élèves de cycle 2 et quand ils ont eu pour projet de faire le spectacle du Petit Chaperon Rouge ils ont tout de suite pensé aux résidents de la Jonquière et à leur spectacle.
Le jeudi 21 mars les élèves de cycle 2 ont profité de leur rencontre inter-génération pour demander aux résidents de l’aide afin de réaliser les décors

Ils ont ainsi pu ensemble faire les décors: devant la maison du petit chaperon rouge pour la scène 1 et à l’intérieur de la maison de la grand mère pour la scène 2, utiliser différentes techniques, peinture, collage… mais aussi de s’essayer au tricot afin de réaliser la couverture du lit de mère grand.

Ils auront l’occasion de se revoir pour finir les détails du décor et bien sûr ensuite pour une représentation qui est déjà très attendue par les acteurs mais aussi par les spectateurs.

100_4036 100_4034