Un lâcher de ballons pour « lancer » la nouvelle année scolaire!

Recette pour une rentrée où sont mêlés l’utile et l’agréable:

– produire un premier écrit

– l’accrocher à un ballon gonflé à l’hélium

et voilà des élèves souriants pour démarrer la nouvelle année scolaire!

P1030110

P1030112

Le lâcher de ballons aurait du avoir lieu mardi, le jour de la rentrée, mais des petits soucis techniques l’ont reporté à ce vendredi 6 septembre, fin de la 1ère semaine de reprise. Avec la participation financière de l’APE, les 3 maîtresses ont pu mener à bien ce 1er projet.

102_4415

Plusieurs parents étaient au rendez-vous à 16h et sont montés avec tous les élèves jusqu’à la place du village. D’autres nous y ont rejoints.

102_4419Le décollage n’a pas été parfait pour tous les ballons, mais tous sont partis plus ou moins loin. Maintenant, si des retours des petits cartons accrochés aux ballons ont lieu, ils permettront un travail en lecture, en géographie,…

102_4422P1030125